Bénin

Elections professionnelles : le parti de Houndété se prononce sur le processus

L’investigateur 12/01/2021 à 18:49

Par le biais d’un communiqué, le parti politique, Les Démocrates s’est prononcé sur le processus en cours dans le cadre des élections professionnelles.

C’est à travers un communiqué rendu public, ce mardi 12 janvier que le parti d’Eric Houndété s’est prononcé sur les élections professionnelles. Non seulement il appelle les électeurs à voter pour les travailleurs qui ont efficacement mené la lutte syndicale, ces cinq dernières années au Bénin, mais il estime que le processus ne se passe pas comme cela se doit.

Lire aussi : Centralisation des parrainages : le député Gounou apporte des clarifications

« Il exhorte les Démocrates de tout bord à se joindre au combat afin de faire triompher, à l’issue des élections professionnelles nationales prochaines, les organisations syndicales qui, ces cinq dernières années, ont donné la preuve de leur résistance à la liquidation de la Démocratie et de l’état de droit… », peut-on lire dans le communiqué.
Pour ces opposants, le pouvoir cherche à contrôler les élections afin de positionner des travailleurs avec qui il pourra en termes de dialogue, avoir assez de marge de manœuvre pour imposer son point de vue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook