Football

Elim CAN 2023 : voici la récente réaction de la CAF à la réserve du Bénin contre le Rwanda

L’investigateur 15/05/2023 à 14:24

Le CAF devrait donner très prochainement son verdict dans le contentieux qui oppose le Benin au Rwanda. Par le biais de sa commission de discipline, l’instance dirigeante du football africain a écouté les deux parties. Ceci sur l’alignement d’un joueur non éligible par les Amavubi face Guépards lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le 22 mars 2023, un match de la quatrième journée des éliminatoires de la prochaine CAN opposait à Kigali, le Rwanda au Bénin. Pour cette rencontre qui s’est achevée sur un nul (1-1), le sélectionneur rwandais a titularisé Kevin Muhire. Le joueur devrait être suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes au cours des deux précédents matchs des éliminatoires face au Sénégal et au Bénin. Les officiels de la Fédération Béninoise de Football ont alors déposé une réserve contre le Rwanda devant la Confédération Africaine de Football.

Lire aussi : Football/D3 : un grand challenge attend Étalons Fc, selon le président Charles Titigouétti

« Nous l’avons signalé au commissaire du match. Je pense que la justice sportive demande que ça soit sanctionné », avait déclaré Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin en conférence de presse d’après match. Selon l’Officier Média de la sélection nationale du Bénin, Hugues Zinsou Zounon, les deux parties ont été auditionnées par la Commission de discipline de la CAF. Un verdict pourrait même tomber cette semaine.

Lire aussi : Paris Saint-Germain : un jeune joueur béninois s’engage avec le club français

Si la décision est favorable au Bénin, les Guépards vont récupérer les trois points du match. Ainsi, ils vont se relancer dans la course à la qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Pour le moment, ils sont dernier de leur groupe avec deux points obtenus en quatre matchs disputés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook