Football

Eliminatoires Can 2022 : victoire laborieuse des Ecureuils face au Lesotho

L’investigateur 14/11/2020 à 18:03

Les Ecureuils du Bénin ont reçu les Crocodiles du Lesotho dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Au final, le Bénin s’est imposé sur le score étriqué (1-0), loin des attentes de ses fans au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Jodel Dossou sur une passe décisive de Khaled Adénon a délivré les siens à la 23ème minute dans la confrontation des Ecureuils du Bénin face au Lesotho. Le milieu de terrain de Clermont (Ligue 2 française) a profité de l’inexpérience de la défense des visiteurs pour effectuer un bel enchaînement dans la surface et conclure sur un pointu qui trouve la lucarne.

Lire aussi : Bénin  : interdiction formelle aux minibus de traverser le marché Dantokpa

Une mission bien définie pour les Ecureuils, quarts de finaliste de la récente CAN EN Egypte.

Sur papier, Khaled Adénon et ses coéquipiers sont au dessus du Lesotho, classé 137è FIFA, mais à l’arrivée la victoire acquise, (1-0) a été très laborieuse pour les poulains de l’entraîneur Michel Dussyer qui effectuent le voyage au Lesotho dès mardi prochain pour le compte du match retour.
Le beau jeu compte tenu de l’état de la pelouse était en confinement, mais l’essentiel a été fait.
Mais les Écureuils auraient dû alourdir la marque si la tête de Steve Mounié ne s’est pas écrasée sur le poteau dans le temps additionnel.
Car avec ce score le Bénin est 2ème du groupe L avec 06 points derrière le Nigeria 07 points, tenu en échec la veille par la Sierra Leone (4-4).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook