Actualités

Elle emmène son oncle décédé à la banque pour tenter de retirer 3 000 euros en son nom

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/04/2024 à 20:27

Une scène aussi étrange que choquante s’est déroulée mardi dernier à Rio de Janeiro, au Brésil. Une femme nommée Erika de Souza Vieira a été arrêtée pour tentative de vol post-mortem.

La femme désormais dans les liens de la justice, s’est présentée à la banque avec son oncle décédé depuis plusieurs heures dans un fauteuil roulant. Son objectif était de retirer une somme de 17 000 reais brésiliens, soit environ 3 000 euros, au nom de son oncle, a rapporté le média CNN Brésil. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on peut voir Erika de Souza Vieira qui tente désespérément de faire signer un document à son oncle inerte, en lui prenant la main et en lui tenant simultanément la tête.

« Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi », dit-elle pour simuler un échange avec son oncle devant les banquiers. Puisque le défunt ne pouvait pas réagir, elle déclare : « Il ne dit rien, il est juste comme ça ». Elle se tourne à nouveau vers l’oncle : « Signe pour ne pas me donner plus mal à la tête. (…) Si tu ne vas pas bien mon oncle, je t’emmène à l’hôpital. Tu veux y retourner ? ». L’intervention des secours, contactés par la banque, a révélé l’horreur de la situation.

Le sexagénaire était décédé depuis plusieurs heures déjà. Les conséquences pour Vieira pourraient être graves. Selon des sources policières, elle pourrait être inculpée pour tentative de vol par escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, des crimes passibles de peine d’emprisonnement de jusqu’à 13 ans.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook