Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Publié sur Facebook depuis l’Office central de répression de la cybercriminalité du Bénin le 18 novembre, le journaliste Patrice Gbaguidi a écrit que les autorités l’avaient convoqué une deuxième fois en deux semaines pour une plainte en diffamation au sujet d’un de ses articles. Ce jour-là, lui et Hervé Alladé, propriétaire du journal Le Soleil Bénin Infos dont Gbaguidi est le rédacteur en chef, ont été inculpés en vertu du code numérique du Bénin et envoyés en prison.
Par Jonathan Rozen/Chercheur principal pour l’Afrique au CPJ
Le 7 décembre, Gbaguidi et Alladé ont été reconnus coupables et condamnés à six mois de prison avec sursis et à une amende de 500 000 francs CFA (861 $US), avant d’être libérés, a déclaré leur avocat, Narcisse Atoun, au CPJ via une application de messagerie. Étant donné que les deux journalistes étaient tous deux en détention le 1er décembre, ils figurent dans le recensement carcéral du CPJ de 2021, qui documente les journalistes emprisonnés en raison de leur travail à travers le monde ce jour-làhttps://cpj.org/fr/2021/12/au-benin....
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.