Bénin

Enseignement secondaire : les propositions de Chadaré pour plus de taux de réussite l’année prochaine

Bénédicte BANKOLE 24/07/2021 à 11:16

Les 30 heures de cours attribuées aux aspirants du système éducatif continuent toujours d’alimenter les débats. De passage sur l’émission Zone Franche de Canal 3 le dimanche 18 juillet, le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) Noël Chadaré, a évoqué le sujet.

Noël Chadaré désire que le nombre d’heures attribuées aux enseignants l’année dernière soient revues à la baisse en tenant compte des textes en la matière. Il ne souhaite plus qu’on renouvelle l’expérience des 30 heures. Parlant des textes, le secrétaire a rappelé que règlementairement, il est prévu 20 heures à 22 heures de cours pour les aspirants. Pour le secrétaire général, accorder 30 heures à cette catégorie d’enseignants, les épuisera.

Lire aussi : Moele-Bénin : un vice-délégué de la 19è CE démissionne et dénonce la gestion du président

Pour cela, il plaide pour que l’aspiranat soit humanisé et que les conditions salariales soient améliorées. ‘’Il faut qu’il soit dans de bonnes conditions si l’on veut faire plus que le score de cette année aux différents examens. Il faut qu’on leur accorde un peu plus de considération«  ; a-t-il dit, rapporte Bwtv.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook