Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Opposé au Gabon de Patrice Neveu ce dimanche à Lisbonne avec à la clé une victoire (2-0), le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer fait des projections sur la double confrontation contre le Lesotho le mois prochain. Dans la même logique, il a évoqué la situation du capitaine Stéphane Sessègnon.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : la réaction de Bohiri au décès d’Aldine Sasso de la série Ma Famille |
En dépit de sa victoire contre le Gabon ce dimanche 11 octobre 2020, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, pense à un élément important de son dispositif. La situation du capitaine Stéphane Sessègnon préoccupe le natif de Cannes. A en croire Michel Dussuyer qui s’est confié à la presse après le match, « l’essentiel est que le capitaine des Ecureuils retrouve un club pour être en jambe ». Ce qui voudra dire que le sélectionneur compte sur le meilleur buteur en activité des Ecureuils dont il s’est passé pour le match contre le Gabon. Une non convocation sans surprise d’autant que le technicien français a pour principe de ne convoquer un joueur sans club.
Lire aussi : Drame : plus de 800 motos consumées après un incendie au quartier Jéricho à Cotonou |
Pour la double confrontation contre le Lesotho le mois prochain, le Bénin a besoin d’engranger des points pour s’assurer que la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ne se déroulera pas sans lui. A cela, l’entraîneur y tient telle la prunelle de ses yeux.
La clé du match contre le Lesotho
« Il s’agit d’être très efficace sur le plan de l’organisation.(...). On avait déjà compris la mission sur cette double confrontation qui initialement était prévue en mars dernier. Donc on a repris les mêmes éléments de façon à vraiment parfaire l’organisation et être très précis et très pointu pour que les joueurs soient dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré.
Rappelons que dans son groupe L, le classement du Bénin se présente comme suit : Classement : 1. Nigeria (6 pts, +3) 2. Bénin (3 pts, 0) 3. Lesotho (1 pt, -2) 4. Sierra Leone (1 pt, -1).
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.