Sport

Escrime : Okoumassoun et ses pairs relancent les activités à la Fédération

L’investigateur 7/06/2021 à 07:24

Après presque 2 ans d’hibernation pour cause de covid 19, la fédération Béninoise d’escrime officialise la relance de ses activités. C’est à travers une dotation des clubs en matériels sportifs que cette relance a été faite.

Le club d’escrime de Ouidah a ainsi reçu ce samedi 05 juin 2021, la visite d’une délégation du comité exécutif conduite par le président Jacques Okoumassoun.

A cette première étape, le Président a saisi l’occasion pour remercier le maître Owains GOUDJO et tous les escrimeurs pour le travail qu’ils abattent avec passion pour enraciner et décentraliser la pratique de la discipline.

Lire aussi : Yayi : une photo de l’ex-président retrouvée dans un bac à ordures alimente la polémique (image)

Cette marque de reconnaissance a été matérialisée par une remise d’équipements d’entrainement et de compétition pour motiver le club dans la quête de belles performances.

36 escrimeurs tous élèves des écoles primaires et secondaires composent ce club qui a déjà fait parler de lui avec des médailles remportées lors de certaines activités statutaires de la fédération avant le coup d’arrêt imposé par la crise sanitaire.

Lire aussi : Diverse : il braque le juge d’instruction et s’enfuit avec un objet de la prison

Le club d’Abomey Calavi était à l’honneur ce dimanche 06 juin. De sources proches de la fédération, 50 escrimeurs minimes cadets et juniors travaillent dans ce club, encadrés par le DTN William Chrysostome.

La tournée quant à elle sera poursuivie et marquée par l’étape du septentrion, la ville de Parakou en l’occurrence, apprend-on des mêmes sources.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook