Inter

Le sud-est de l’Espagne a été durement frappé par des catastrophes naturelles hier, mercredi 30 octobre 2024. Au moins 95 personnes ont perdu la vie à la suite d’inondations qui ont dévasté cette région du pays, et des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

En réaction, le gouvernement espagnol a décrété trois jours de deuil national pour honorer la mémoire des victimes de cette catastrophe d’une ampleur inédite.

Près d’un millier de militaires ont été mobilisés sur le terrain, notamment dans la région de Valence, pour renforcer les équipes de pompiers, policiers et secouristes déjà engagées dans les opérations de secours.

Lire aussi : [Inondations au Mali : 84 morts et plus de 300 000 sinistrés enregistrés ))>https://www.linvestigateur.info/?Inondations-au-Mali-84-morts-et-plus-de-300-000-sinistres-enregistres&var_mode=calcul]

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, a déclaré sur BFMTV que 250 sapeurs-pompiers français « se tiennent prêts à intervenir dès que l’Espagne acceptera cette offre ».

Ce jeudi 31 octobre à l’aube, des milliers d’habitants de la région de Valence étaient encore privés d’électricité, selon les services de secours. Par ailleurs, de nombreuses routes restent impraticables, et les routes sont encombrées de carcasses de voitures recouvertes de boue et de débris.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.