Monde

Etats-Unis : Donald Trump mis en accusation pour incitation à la violence

L’investigateur 14/01/2021 à 07:40

L’invasion du Capitole par des proches à Donald Trump a occasionné des morts, et lui-même considéré comme l’instigateur de cette émeute, en aura pour son grade.

L’ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, grand perdant des élections face à Joe Biden est en grande difficulté à la suite de sa mise en accusation pour incitation à la violence.
En effet, après l’attaque du Capitole, la procédure de mise en accusation (« impeachment ») du président américain, pour incitation à la violence, a réuni une majorité des voix à la Chambre des représentants mercredi. Procédure au cours de laquelle, dix élus républicains ont cette fois voté la mise en accusation de Donald Trump.

Lire aussi : Fcbe  : pourquoi Théophile Yarou seul contre tous les autres membres

Donc c’est pour une seconde fois, rapporte les Echos que l’ancien président américain aura été mis en accusation.
« Au terme d’une procédure express engagée mardi, Donald Trump a été accusé par 232 voix contre 197 à la Chambre des représentants d’incitation à l’insurrection, après l’attaque du Capitole par ses partisans mercredi dernier ».

Et, le vote ne devrait pas poser de problème puisqu’avec une majorité démocrate à la Chambre, le seuil des 217 voix était atteint. L’enjeu du vote portait en revanche sur le nombre de voix républicaines qui s’associeraient à cette mise en accusation. Au final, au moins dix élus républicains ont jugé que Donald Trump devait être jugé au Sénat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook