Actualité
Etats-Unis : il s’est fait greffer le cœur d’un porc avec réussite à l’âge de 57 ans

Un Américain de 57 ans s’est fait greffer avec un succès le coeur d’un porc génétiquement modifié. Une première mondiale et surtout une avancée chirurgicale majeure qui pourrait être à terme une solution face à la pénurie . C’est la semaine écoulée que l’école de médecine de l’université du Maryland aux États-Unis a annoncé avoir réussi cette opération.
Un patient a été sauvé grâce à une greffe de cœur avec celui d’un porc. Selon France 24, le nommé David Bennett s’est fait greffer avec un succès le coeur d’un porc génétiquement modifié. Selon les sources locales, le patient récupère petit à petit sans aucun signe de rejet. Un suivi méticuleux est en cours pour évaluer sa santé en vue d’une sortie prochaine de l’hôpital, confirme usatoday dans une publication sur le sujet. Les scientifiques qui ont réussi cette prouesse précisent que le porc ayant fourni le cœur a été génétiquement modifié pour éviter le rejet de l’organe.
| Lire aussi : Bénin : 70 députés élevés au grade de commandeur au parlement (liste)
Très reconnaissante et heureux, l’homme se dit pressé de rentrer chez lui :" C’était soit la mort, soit cette greffe. Je veux vivre. Je sais que c’est assez hasardeux, mais c’était ma dernière option… J’ai hâte de pouvoir sortir de mon lit une fois que je serai rétabli » a déclaré M. Bennett. Selon les médecins, cette innovation ouvre la voix à de nombreuses possibilités de greffes.
Divers
-
Des malandrins empochent plus de 04 millions dans un braquage à Kandi
12/02/2020 à 16:09Ils ont réussi à empocher plus de 04 millions dans un braquage ce mardi à Albarika, un quartier du 2ème arrondissement de la commune de Kandi, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un père de famille échappe à une tentative de suicide à Abomey-Calavi
Il s’agit d’une scène peu ordinaire qui a failli se produire ce lundi 24 février 2020 dans la (...)
-
Un peuhl tombe sous les balles d’un cultivateur à Dassa
Comme toujours, la guéguerre entre les bergers peuhls et agriculteurs tournent au drame. (...)
-
Insolite : un chauffeur résident à Akpakpa perd son job pour avoir contemplé les cuisses
Pour un acte déplacé, un chauffeur de voiture privée s’est vu viré. Selon les informations de la (...)