Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
L’ancien président américain Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat le samedi 13 juillet dernier. Si au moment des faits, on ne connaissait rien de l’auteur présumé de l’attentat, il faut retenir qu’après les enquêtes des services secrets, il avait des explosifs dans sa voiture.
« Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de l’auteur présumé des tirs ayant visé Donald Trump samedi en Pennsylvanie », ont affirmé dimanche plusieurs médias américains citant des sources au sein des forces de l’ordre.
Lire aussi : [États-Unis : ce qu’on sait du présumé auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump)>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-ce-qu-on-sait-du-presume-auteur-de-la-tentative-d-assassinat-de&var_mode=calcul ]
Pour le moment, on tente de déterminer les raisons de l’attentat et des liens possibles avec des politiques mais rien. Seulement, du matériel explosif a été retrouvé dans son véhicule, garé près du lieu du meeting où ont eu lieu les faits, indiquent le Wall Street Journal et la chaîne CNN.
A 20 ans, Thomas Matthew Crooks, originaire de Pennsylvanie, a tiré depuis le toit d’un hangar sur l’ancien président américain Donald Trump en plein meeting et l’a blessé à l’oreille droite. Un supporter présent à l’événement a été tué et deux autres spectateurs ont été grièvement blessés.
L’attentat a été condamné par des personnalités politiques à travers le monde entier.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.