Actualité
Etats-Unis : voici les objets retrouvés dans la voiture de l'auteur présumé de la tentative d'assassinat sur Trump
L’ancien président américain Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat le samedi 13 juillet dernier. Si au moment des faits, on ne connaissait rien de l’auteur présumé de l’attentat, il faut retenir qu’après les enquêtes des services secrets, il avait des explosifs dans sa voiture.
« Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de l’auteur présumé des tirs ayant visé Donald Trump samedi en Pennsylvanie », ont affirmé dimanche plusieurs médias américains citant des sources au sein des forces de l’ordre.
Lire aussi : [États-Unis : ce qu’on sait du présumé auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump)>https://www.linvestigateur.info/?Etats-Unis-ce-qu-on-sait-du-presume-auteur-de-la-tentative-d-assassinat-de&var_mode=calcul ]
Pour le moment, on tente de déterminer les raisons de l’attentat et des liens possibles avec des politiques mais rien. Seulement, du matériel explosif a été retrouvé dans son véhicule, garé près du lieu du meeting où ont eu lieu les faits, indiquent le Wall Street Journal et la chaîne CNN.
A 20 ans, Thomas Matthew Crooks, originaire de Pennsylvanie, a tiré depuis le toit d’un hangar sur l’ancien président américain Donald Trump en plein meeting et l’a blessé à l’oreille droite. Un supporter présent à l’événement a été tué et deux autres spectateurs ont été grièvement blessés.
L’attentat a été condamné par des personnalités politiques à travers le monde entier.
Inter
-
Afrique : voici le classement des puissances militaires en 2025, selon Global Fire Power
15/01/2025 à 23:22Selon l’édition 2025 du classement des armées les plus puissantes du monde, publié par le site américain spécialisé dans la défense Global Fire (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nathalie Yamb, l’activiste politique dévoile le nom de son candidat pour la présidentielle au Sénégal
Dans une publication sur Facebook, Nathalie Yamb a dévoilé le nom du candidat qu’elle soutient (…)
-
Burkina : les programmes de la chaîne d’informations française LCI suspendus pour trois mois
Après la suspension sine die de la chaîne de télévision France 24 avril dernier, et Radio France (…)
-
Niger : Réaction des États-Unis à la libération du fils de Mohamed Bazoum
Depuis quelques semaines, les Etats-Unis et le Togo mènent une discrète médiation entre les (…)