Actualités
Faty : la chanteuse béninoise adresse un message aux femmes après le mariage de Konnie Touré
Après le mariage religieux de Konnie Touré (41 ans) avec le taekwondoiste Abdoufata Cho Mahamadou (33 ans), la chanteuse béninoise Faty a partagé un témoignage poignant sur l’animatrice ivoirienne.
Konnie Touré faisait objet de railleries en tant que célibataire. Son mariage de ce jeudi 27 avril 2023 à la mosquée de la Riviera Golf en Côte d’Ivoire a fait la Une des médias et le buzz sur les réseaux sociaux avec des milliers de commentaires. Dans une publication sur sa page Facebook, Faty a confié que celle qui répond au nom de Touré Koaniman à l’état civil avait été l’une des deux femmes, outre elle-même, qui l’ont inspiré à composer son morceau « Aïcha ».
« Il me souvient en 2019, j’étais en Côte d’Ivoire pour le tournage de mon clip. Ma marraine autour d’un café, me faisait la proposition de composer une chanson qui parle de la souffrance des femmes humiliées, insultées parce qu’elles ne sont pas mariées, ou qu’elles n’ont pas d’enfants jusqu’à un certain âge ! Elle me donnait son propre exemple et a cité dame Konnie Touré qui dans le temps, « serait » victime de moquerie parce que vivant la même situation », a-t-elle écrit.
Lire aussi : Bénin : 34 fédérations sportives reçoivent plus d’un milliard de subvention (liste)
La chanteuse a confié qu’elle avait retenu ses larmes en entendant les mots de sa marraine et en pensant à la situation de Konnie Touré. C’est le lendemain qu’elle a écrit le texte du titre « Aïcha ». Faty est heureuse pour l’animatrice qui a finalement trouvé l’homme de sa vie. « 4 ans plus tard ! Bim ! Dieu a parlé ! Elle est mariée. Regardez la photo ! C’est pas les mariages où c’est la femme qui est tellement contente car enfin mariée là inh ! Observez la joie de l’homme, on sent la fierté, la joie d’être l’époux de cette merveilleuse femme ! Je suis émue aux larmes », a-t-elle fait savoir.
L’artiste demande aux femmes de ne pas être pressées de se marier à cause du regard des gens. Elle leur demande de travailler à être la meilleure version d’elles-mêmes, indépendant sur les plans émotionnel, spirituel et financier. Faty souhaite à toutes les femmes de trouver un homme aimant et respectueux.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Retour de Gbagbo : bataille en vue autour du format d’accueil de l’ancien président
Annoncé pour ce 17 juin, le retour de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (…)
-
Covid-19-Sénégal : « il faudra apprendre à vivre avec le virus », prévient Macky Sall
En dépit des chiffres qui grimpent, le président sénégalais Macky Sall s’est adressé lundi soir (…)
-
Niger : nouvelle mise en garde de la junte aux institutions internationales présentes dans le pays
Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a réagi au départ de l’ambassadeur (…)