Actualité
Faure Gnassingbé : le Togo suspendu par l'ITIE pour cette raison

Le Togo vient d’être épinglé au niveau de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). Le pays est temporairement suspendu pour n’avoir pas publié le rapport sur ses activités extractives en 2020.
La décision a été rendue publique sur le site de l’ITIE le 1er février dernier. « Le Togo ne peut pas prétendre à une prorogation de l’échéance de rapportage pour l’exercice fiscal du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. L’échéance de publication du rapport en suspens demeure le 31 décembre 2022 », a indiqué le Conseil d’Administration de l’ITIE. Le communiqué précise que la sanction sera « automatiquement levée si le rapport est publié dans les 6 mois suivant la date limite de rapportage ».
Il faut rappeler que l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) lancée en 2003 veille à la gestion transparente des revenus des ressources pétrolières, gazières et minérales d’un pays. Le Kazakhstan et le Mexique sont épinglés aussi par l’ITIE comme le Togo. Le pays de Faure Gnassingbé a déjà été suspendu en 2019 pour publication hors délai du rapport d’activité de 2017.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Découvertes d’armes de destruction chez Guillaume Soro, selon le procureur Adou
Le feuilleton Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est pas (...)
-
Sénégal : échange des coups de poing entre le Directeur des fonds routiers et son comptable particulier
Opposés dans une affaire de présumé détournement, le Directeur général des Fonds d’Entretien Routier (...)
-
Burkina Faso : une douzaine de gendarmes tués dans une attaque terroriste
Le jeudi soir, une dizaine de gendarmes burkinabè ont été tués dans une nouvelle attaque (...)