Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Les ténors du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent se sont réunis à leur siège à Cotonou hier, mercredi 02 septembre 2020. Une réunion sanctionnée par une déclaration qui entre autres, a été motivée par des recommandations faites au président de la république, Patrice Talon pour une élection présidentielle crédible en 2021.
La question sur la participation de tous les potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle devient un sujet préoccupant. La preuve, au cours d’une sortie, effectuée hier, les dirigeants du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent FCBE ont fait une déclaration. En d’autres termes, le parti du Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè exige qu’il y ait une élection présidentielle avec à l’appui, des recommandations pour la crédibiliser.
Lire aussi : Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita victime d’un AVC |
Comme recommandations en effet, le Bureau Exécutif National de la FCBE demande au gouvernement et à toutes les institutions de la République de prendre toutes les dispositions légales mettant fin à une campagne très précoce assortie de propos et expression rappelant l’animation politique du type parti unique ; l’ouverture des séances de rencontre avec la CENA pour arrêter les principes et le calendrier des parrainages aux différents candidats des partis légalement constitués et enfin ; que les institutions compétentes améliorent la configuration du COS LEPI par la participation des représentants de l’opposition. A ce propos, la FCBE estime que « l’installation et la reprise des activités d’un COS-LEPI monocolore sans l’opposition et plus particulièrement sans la FCBE disposants des élus communaux et municipaux dans différentes localités du pays, méritent d’être corrigées pour une liste électorale consensuelle ».
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.