Politique

La présidentielle de 2021 fait saliver les dirigeants des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) qui annoncent tous, à quelque exception près, leur candidature.

Dans le sillage de l’élection présidentielle de l’an prochain, les dirigeants des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) aiguisent leur appétit gargantuesque et ne l’en cachent point. Le moins qu’on puisse dire et, à la lumière des candidatures qui s’annoncent à tour de bras, cette conclusion est la plus plausible à tirer. Ils sont presque tous candidats à cette échéance électorale. La preuve hormis la candidature du secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè, d’autres sont cités dans la course à la succession à Patrice Talon. Entre autres, son adjoint Théophile Yarou, l’ancien député Idrissou Bakao, on parle aussi de l’ancien ministre Soumanou Djemba et bien d’autres.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : le pouvoir parle de 85 morts, 484 blessés dans les violences électorales

Selon les informations de Frissons Radio, cinq candidatures seraient dans les tuyaux. Et, il est vrai que d’autres telles que celle de M. Soumanou et même de Théophile Yarou sont encore virtuelles. Mais le moins qu’on puisse dire est ces annonces contrastent avec la discipline de groupe dont ces leaders ont tout le temps parlé. Alors, doit-on s’attendre à plus d’un candidat au sein de cette formation ?
Difficile de le dire pour l’instant. Ce qui est évident, c’est que le député Idrissou Bako a confié à la même source qu’il est candidat à la candidature. Pour le SEN, c’est presque évident et il reste à connaître la position de MM. Théophile Yarou et Soumanou Djemba.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.