Deuil au Bénin

Fcbe : les hommages de Théophile Yarou à Luc Sinzogan, décédé ce lundi

L’investigateur 1er/07/2020 à 19:21

Leader de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), le secrétaire exécutif national adjoint, Théophile Yarou, a tenu à rendre hommage à son camarade, Luc Sinzogan, décédé le lundi 29 juin 2020.

« Message de condoléances de son Excellence M. Théophile YAROU, à la famille de Luc SINZOGAN, précédemment coordonnateur de la cinquième circonscription du parti FCBE (29 juin 2020). C’est avec consternation que j’ai appris la disparition de M. Luc SINZOGAN.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres du 1er juillet

Nonobstant le message officiel de condoléances du parti FCBE, présentées par son Secrétaire Exécutif National, je tiens, en mon nom propre, à exprimer mes sincères condoléances et ma compassion aux familles éplorées. Coordonnateur de la cinquième circonscription depuis la création du parti, M. Luc SINZOGAN a incarné une FCBE réaliste et forte qui lutte sans violence pour la sauvegarde des acquis démocratiques et le rétablissement des valeurs républicaines dans notre cher pays. M. Luc SINZOGAN s’est vu confier d’importants rôles dans la promotion et l’enracinement des idéaux de paix et de mobilisation des militants pour la participation du parti aux élections communales et municipales du 17 Mai 2020. Au moment crucial de la crise qui a secoué le parti, M. Luc SINZOGAN s’est résolument engagé aux côtés des responsables du parti qui ont opté pour la lutte sans violence en acceptant de participer activement au dialogue politique organisé par le gouvernement de la rupture.

| Lire aussi : Bénin : Intégralité du compte rendu du conseil des ministres du 1er juillet|

Le Bénin vient ainsi de perdre un de ses guerriers de paix qui ont contribué à faire baisser la tension sociale et politique dans notre pays ; condition sine qua non à la mise en route d’une alternative crédible en prélude à la présidentielle de 2021.
Depuis lors, Luc a été un maillon important dans la conception et la mise en œuvre des plans stratégiques du parti. C’est dans l’ordre normal des choses que tout être ayant gouté au fruit de la vie, expérimente la mort. Mais quand c’est un proche parent, ami ou allié qui passe de vie à trépas, la vive douleur que l’on ressent remet en cause la logique de la vie et de la mort.

Lire aussi : Bilan des accidents : 20 décès dont un cas causé par le Samu la semaine dernière

C’est donc le cœur meurtri que nous accueillons la disparition brusque et tragique de notre camarade de lutte, Luc SINZOGAN arraché à notre affection ce Lundi 29 juin 2020 à l’hôpital CNHU HKM des suites d’une courte maladie. Vulnérable devant l’ennemi commun qu’est la mort, ce brave membre qui a fait des acquis démocratiques sa bataille quotidienne au sein du parti, laisse un grand vide.
Je viens par ce canal, témoigner mes condoléances à toute la famille SINZOGAN et par la même occasion à tous les militants et sympathisants du parti FCBE. Puisse Dieu l’accueillir dans sa félicité éternelle et veiller sur sa famille. Paix à l’âme de l’illustre disparu. »



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook