Présidentielle 2021

Fcbe : un candidat exige l'annulation de la candidature d'un autre candidat

L’investigateur 15/01/2021 à 08:35

Une dizaine de candidatures ont été enregistrées dans le cadre du choix du DUO pour l’élection présidentielle à la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Mais selon les informations de l’Investigateur, l’un des candidats vient d’adresser une lettre au Bureau Exécutif National (BEN) pour exiger l’annulation de la candidature de l’ancien maire de Parakou, Aboubakar Yaya.

Le nombre de (08) candidats retenus dans le cadre du choix du DUO candidat pour le compte de l’élection présidentielle à la Fcbe pourrait être réduit d’ici peu.

Lire aussi : Célébrité  : Didier Drogba quitte Lala Diakité, son épouse après 20 ans de mariage

En tout cas, si le Bureau Exécutif National (BEN) doit s’en tenir à la volonté de l’ancien ministre Théophile Yarou, il devra invalider la candidature de l’ex-maire de Parakou, Aboubakar Yaya. Les sources contactées renseignent qu’il a écrit ce jeudi 14 janvier 2021 au BEN, demandant l’invalidation de la candidature de l’ex-maire de Parakou. Selon son argumentaire, l’ex-ministre Aboubakar Yaya n’est pas membre fondateur du parti. Plus loin, il motive sa lettre par le fait que d’autres candidatures, en particulier celle de l’ancienne ministre, Christine Gbédji suspendue, ont été rejetées. Le BEN va-t-il accéder à sa requête ? Difficile pour le moment de répondre à cette question.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook