Football

Foot-Ufoa B : le Togo disqualifié pour tricherie sur les âges, une chance pour le Bénin ?

L’investigateur 10/01/2021 à 18:25

A travers une correspondance de la Confédération africaine de football (Caf), le Togo pays organisateur du tournoi de l’Union des Fédération Ouest-africaines (UFOA) de football vient d’être disqualifié.

En effet, dans la correspondance ci-dessous, il est indiqué qu’’il y a eu tricherie sur les âges de deux (02) joueurs togolais après les tests d’IRM. Or, selon les règles de la Caf, déjà la tricherie sur l’âge d’un seul joueur, compromet les chances de toute l’équipe.

Lire aussi : Aïvo  : « la Cour constitutionnelle a refusé de jouer son rôle de régulateur »

Comme conséquence de cette disqualification du Togo, toutes les équipes qu’il a eu à battre, récupèrent d’emblée les 03 points du match. Donc, le Bénin qui prend ses trois (03) face au Togo pourrait saisir la chance et rebondir s’il fait un résultat concluant demain face au Niger.

Rappelons qu’au cours de leurs deux premières sorties devant le Burkina Faso et le Togo, les Ecureuils cadets ont perdu respectivement (5-1), (3-1).
Naguère 1er de son groupe, le Togo perd sa légitimité et tout est à refaire. Au terme des matches de poule, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales et après ces demi-finales, les finalistes se qualifieront pour la CAN U-17.

Voici la décision



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook