Football
Foot-Ufoa B : le Togo disqualifié pour tricherie sur les âges, une chance pour le Bénin ?
A travers une correspondance de la Confédération africaine de football (Caf), le Togo pays organisateur du tournoi de l’Union des Fédération Ouest-africaines (UFOA) de football vient d’être disqualifié.
En effet, dans la correspondance ci-dessous, il est indiqué qu’’il y a eu tricherie sur les âges de deux (02) joueurs togolais après les tests d’IRM. Or, selon les règles de la Caf, déjà la tricherie sur l’âge d’un seul joueur, compromet les chances de toute l’équipe.
Lire aussi : Aïvo : « la Cour constitutionnelle a refusé de jouer son rôle de régulateur » |
Comme conséquence de cette disqualification du Togo, toutes les équipes qu’il a eu à battre, récupèrent d’emblée les 03 points du match. Donc, le Bénin qui prend ses trois (03) face au Togo pourrait saisir la chance et rebondir s’il fait un résultat concluant demain face au Niger.
Rappelons qu’au cours de leurs deux premières sorties devant le Burkina Faso et le Togo, les Ecureuils cadets ont perdu respectivement (5-1), (3-1).
Naguère 1er de son groupe, le Togo perd sa légitimité et tout est à refaire. Au terme des matches de poule, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales et après ces demi-finales, les finalistes se qualifieront pour la CAN U-17.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
A propos du "meilleur joueur du monde" : Karim Benzema se prononce
Karim Benzema, Ballon d’Or 2022 et légende du Real Madrid, a récemment fait des révélations (…)
-
Michel Dussuyer de retour à la tête du Syli national, avec un adjoint guinéen
L’ancien sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, vient d’être nommé nouveau sélectionneur de (…)
-
Fanicko réagit avec humour après la lourde défaite des Guépards face au Nigeria
Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux béninois après la cinglante (…)