Bénin

Foot au Bénin : « Le gouvernement a introduit de nouvelles réformes », selon Homéky

L’investigateur 24/12/2020 à 08:29

Le ministre des sports, Oswald Homéky était devant la presse hier. Au cours de sa sortie médiatique, il a levé un coin de voile sur bon nombre de sujets, notamment les nouvelles réformes introduites dans la perspective du démarrage des activités sportives.

D’abord, le ministre Oswald Homéky a abordé la reprise des activités sportives après l’allègement des mesures barrière, décidé en conseil des ministres, ce mercredi 23 décembre 2020. « …toutes les activités devront reprendre. Mais, cela doit se faire dans le respect strict des mesures barrières. », a déclaré le ministre.

Lire aussi : Football  : l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo remporte un nouveau prix

Au passage, il a fait un clin d’œil aux délégués présents à l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de football (Fbf) qui s’est déroulée le mardi, 22 décembre 2020, à Grand-Popo. S’agissant des réformes en cours, le ministre a laissé entendre que non seulement des acteurs de certaines fédérations ont été associés aux réflexions, mieux il dira que le professionnalisme impliquera assez de nouveautés. C’est-à-dire que les clubs qui évolueront au haut niveau, ne seront plus la propriété d’un seul individu.
« Les réformes sont une proposition gouvernementale. Nous avons travaillé pas à pas avec tous les acteurs sportifs pour leur aboutissement », a-t-il dit



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook