Bénin

Football : Sessègnon, le grand absent de la liste de Dussuyer contre le Gabon

L’investigateur 29/09/2020 à 12:05

Le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon sans club est le grand absent de la liste rendue publique ce matin par le sélectionneur national des Ecureuils, Michel Dussuyer.

En effet, sur sa présence ou non dans cette liste, l’entraîneur français était fortement attendu par le milieu du football béninois. Par principe, Michel Dussuyer avait d’ores et déjà instauré cette rigueur qui veut que tout joueur sans club ne doit pas être appelé en équipe nationale.

Lire aussi : Actualité : Bénin, un chargé de mission de Talon parle de sa candidature pour 2021

Evidemment au cours des matchs livrés par les Ecureuils, il a respecté ce schéma. La preuve, le vice-capitaine Khaled Adénon sans club à un moment donné, a été écarté au cours d’une sortie des Ecureuils, tout comme d’autres joueurs. Pour le cas de Sessègnon, beaucoup croyaient que le sélectionneur national allait transgresser la loi. Mais au final, il l’a appliquée.

Raison pour laquelle l’ancien joueur du Paris Saint Germain n’est pas sur la liste retenue dans le cadre du match amical entre le Bénin et le Gabon ce 11 octobre, à Lisbonne.
Rappelons que le Béninois évoluait en première division turque Genclerbirligi SK la saison dernière. Mais en fin de contrat, le joueur de 36 ans n’a pas renouvelé par le club.

Voici la liste



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook