Actualité

Football : le président de la Fifa reçu pour une seconde fois par Patrice Talon

L’investigateur 25/02/2021 à 23:18

L’information a fuité cette nuit du jeudi 25 février 2021. Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino est au Bénin.

Lire aussi : Scrutin du 11 avril : l’ex-ministre Rogatien Biaou se prononce sur le processus électoral en cour

Selon les mêmes sources et comme les images le montrent, le N°1 du sport roi mondial a été accueilli par le chef de l’Etat, Patrice Talon, le ministre des sports Oswald Homéky et le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus. Pour le moment, les mêmes sources indiquent qu’une information n’a fuit des discussions entre les personnalités.
Seulement, cela fait une seconde fois que le président de la Fifa atterrit au Bénin sous le régime de Patrice Talon.
Au cours de son passage en 2018 au Bénin, des accords ont été conclus entre l’instance faîtière du football mondial et le Bénin. Plus tard, des émissaires de la Fifa ont été envoyés au Bénin, précisément le 03 décembre 2019 pour signer un Mémorandum d’entente entre la Fifa et le Gouvernement de la République du Bénin.

Lire aussi : Bénin  : Golou rejoint la mouvance et évoque les raisons de son revirement spectaculaire

L’un dans l’autre, le président de la Fifa profitera à coup sûr de son 2ème passage au Bénin pour faire le tour de l’actualité avec le président Patrice Talon. Sans oublier celle concernant l’élection d’un nouveau président à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) qui est imminente.
Rappelons qu’il repart de Cotonou ce vendredi 26 février.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook