Sport

Football : un arbitre Béninois agressé dans un match, conduit à l'hôpital

L’investigateur 24/02/2021 à 12:35

Dans un match comptant pour la coupe CAF, un joueur gabonais a agressé un arbitre béninois, contraint d’aller aux soins.

Le 2e assistant du match SALITAS FC - BOUENGUIDI qui s’est déroulé à Ouaga lors de la coupe CAF, a été agressé par un joueur gabonais. Il s’agit du 2e assistant du match Salitas FC (Burkina Faso) contre Bouenguidi Sport du Gabon, Lucien Todégnon Hontonnou, de nationalité béninoise, agressé par un joueur de l’équipe visiteuse en fin de match.

Lire aussi : Abomey-Calavi : une domestique de 25 ans porte la grosse d’un orphelin de 14 ans

C’est après le coup de sifflet final de l’arbitre central béninois Djindo Louis Houngnandandé, que son assistant et compatriote Lucien Todégnon Hontonnou a subi une agression physique d’un joueur venu dans son dos.

Celui-ci a donné un coup au maître du jeu et a tenté de se dissimuler dans la foule de joueurs gabonais qui protestaient contre le hors-jeu sifflé dans la dernière action du match, où Bouenguidi Sport a tenté une frappe hors cadre.

Les gendarmes qui assuraient la sécurité du match sont intervenus, permettant à l’arbitre central d’infliger un carton rouge au fautif. L’arbitre assistant agressé a été évacué sur une civière

Lire aussi : Scrutin du 11 avril : les chrétiens invitent à la prière et au jeûne pour la paix au Bénin

A la pause déjà, la tension a monté d’un cran où un membre du staff de Bouenguidi a agressé le jardinier du stade du 4 Août qui essayait de replacer le gazon arraché au cours du match. L’agresseur avait réussi à arraché le sceau du jardinier.

Après cette action, deux joueurs remplaçants sont allés pisser sur les poteaux sud du stade où se trouvait le jardinier, rapporte la presse locale.

Il y aura sans doute des sanctions de la part de la CAF après les rapports des arbitres et du commissaire au match, le Togolais Assogbavi Komlan Espoir. Le match en question est une rencontre qui s’est déroulé le week-end écoulé.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook