Football

Football : un international algérien écarté par son club pour avoir refusé de rompre le ramadan les jours de match

L’investigateur 2/04/2023 à 21:45

Le jeûne musulman ne fait pas bon ménage avec la compétition sportive. L’international algérien Jaouen Hadjam l’a appris à ses dépens. Il a été éjecté du groupe des Canaris par l’entraîneur Antoine Kombouaré parce qu’il a refusé de rompre le jeûne comme l’a exigé ce dernier.

Antoine Kombouaré a décidé de ne pas retenir l’international algérien dans le groupe nantais pour la réception de Reims. Une décision prise suite au refus du joueur de mettre un terme à son jeûne du ramadan le jour des matchs comme l’entraîneur des Canaris l’a exigés à ses poulains musulmans.

Lire aussi : A l’Indonésie : la Fifa retire l’organisation de la coupe du monde U-20 et donne la raison

L’entraîneur met un point d’honneur à la performance sportive, et tient à ne pas faire appel aux joueurs qui refusent de rompre leur période de ramadan les jours de match. A en croire RMC Sport, c’est ce qui justifie le fait pour lequel Jaouen Hadjam ne figure pas dans le groupe des Canaris ce dimanche lors de la réception de Reims. Antoine Kombouaré avait expliqué sa position aux médias vendredi à la faveur d’une conférence de presse : "Je les (les joueurs musulmans) ai rencontrés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe."

Lire aussi : Cameroun : le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o prend une grande décision pour l’avenir de Rigobert Song

Par ailleurs, il faut préciser que, ce n’est pas la première qu’Antoine Kombouaré applique cette règle. Il l’avait fait lorsqu’il dirigeait le PSG, et avait montré la même fermeté.
Kalifa Coulibaly, ancien attaquant du FC Nantes et actuellement libre de tout contrat, a connu Kombouaré au Paris Saint-Germain et avoue qu’il n’a pas changé en la matière.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook