Monde

France, Soro empêché de retourner à Paris après un bref séjour à Bruxelles

L’investigateur 23/11/2020 à 18:46

Paris a semble-t-il, souhaité compliquer la vie à l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. En effet, l’interview que le président français Emmanuel Macron a accordée à Jeune Afrique la semaine dernière en est une preuve.

« … Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a déclaré à Jeune Afrique, Emmanuel Macron président de la République française.

Lire aussi : Talon  : le parti de Houndété lui prête des intentions. Lire les arguments avancés

Pire, selon les informations de Financial Afrik, le leader de GPS aurait été, après un court séjour en Belgique, empêché de retourner en France. Une information qui corrobore les propos tenus par M. Macron qui dans la même interview accordée à Jeune Afrique a soutenu que M. Ouattara a rétropédalé pour s’offrir un 3ème mandat de suite, par obligation.
Selon les confrères de Financial Afrik, Guillaume Soro aurait été empêché de revenir en France parce que Paris lui reprocherait d’avoir appelé à l’insurrection en Côte d’Ivoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook