Divers
France : pour soupçons de partie de jambes en l’air, l’archevêque de Paris démissionne

Monseigneur Michel Aupetit ne pourrait plus être l’archevêque de Paris. Il a déposé le tablier parce qu’il est soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec une femme en 2012, a annoncé le diocèse de Paris ce vendredi 26 novembre 2021.
Le Pape est invité à statuer sur la recevabilité ou non de la lettre de démission de l’archevêque de Paris, soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec une dame. Selon les informations de " Le Point", ce dernier a présenté sa démission au pape mais rejette en bloc toutes relations intimes ou sexuelles avec la femme concernée. À en croire Mgr Michel Aupetit, sa décision ne sonne pas comme un acte de reconnaissance des faits qui lui sont reprochés, mais plutôt pour préserver l’image du diocèse « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse », a réagi l’archevêque âgé de 70 ans dans une interview au quotidien « la Croix ». Il ajoute "Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d’elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l’existence entre nous, des relations intimes et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force », disait Mgr Aupetit dans l’article du « Point ».
| Lire aussi : Cremet : Alphonse Dansou Ganzozo prend les commandes du bureau départemental de l’Atlantique
Pour sa part, le diocèse a réagi à cette démission et pense qu’il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse ni d’une relation sexuelle. Il s’en était ouvert à sa hiérarchie à l’époque. La demande de démission n’est pas un aveu de culpabilité mais un geste d’humilité, une mise à disposition. Mgr Aupetit fait ce geste aujourd’hui parce qu’il comprend qu’il puisse y avoir un trouble chez les catholiques du diocèse », a déclaré le diocèse aux médias locaux.
Rollis Houessou
Divers
-
Scandale : un élève agresse s3xuellement son enseignante dans une piscine (vidéo)
5/02/2023 à 07:20Dans la vidéo, il est question d’un jeune garçon qui est monté sur son enseignante dans le but d’avoir des relations intimes avec elle. Cette dernière (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Kilibo : 02 braqueurs mortellement atteints dans les échanges de tir avec la police
Surpris en pleine opération de cambriolage, ce matin aux encablures de 03 heures du matin, deux (...)
-
Bohicon : un homme de 45 ans fauché par un véhicule dans un accident de circulation
Un homme, la quarantaine a été fauché par un véhicule sur l’axe Za-Kpota-Bohicon dans la nuit de ce (...)
-
Un conducteur renverse une mère et ses 03 enfants à Dassa
Il s’agit d’un accident qui s’est en effet produit ce week-end dans les Collines et précisément à (...)