Bénin

Fraudes au concours des magistrats : le procureur réagit et prend une décision

L’investigateur 15/12/2020 à 16:11

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Metonou, a ouvert une enquête judiciaire pour appliquer la loi aux fraudeurs ainsi qu’à leurs complices.

Deux candidates ont été surprises en train de tricher lors de la composition du concours de recrutement d’auditeurs de justice. La première, rappelle le procureur, a été surprise en train de recevoir de son interlocuteur les réponses aux questions sur son téléphone portable. La seconde, plus expérimentée, était avec une feuille de brouillon, précise le procureur, qui était différente de celle distribuée par le centre de composition.

Lire aussi : Talon  : l’honorable Sèdami impressionnée par l’une de ses phrases au cours de la tournée

Les deux ont été expulsées simplement du centre. Mais informé, le parquet a instruit la brigade économique et financière à l’effet d’ouvrir une enquête. Les deux sont déjà en garde à vue et leurs complices recherchés, rassure l’autorité judiciaire. Il convient de préciser qu’au regarde des articles 754 et 757 du code pénal, ils encourent cinq ans de prison et cinq millions d’amende chacun.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook