Bénin
GG Lapino : finie la lune de miel entre l’artiste et sa mécène, le Lion Blanc humilié par l’UDBN
Quelques heures après son annonce à l’Union Progressiste le Renouveau, Théodore Gougounon, alias GG Lapino fait déjà l’objet de critiques. Pour Claudine Prudencio et les siens, l’artiste a été un simple ’’prestataire de service" contrairement à ce que pense l’opinion qui l’assimile à un cacique de l’UDBN.
En effet, c’est à la faveur d’un communiqué que la cellule de communication de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio a répondu aux publications relatives au statut de l’artiste musicien démissionnaire, GG Lapino.
| Lire aussi : Bénin : Nathanaël Koty justifie la fusion du PER avec l’UP le Renouveau
Selon les responsables, « GG Lapino n’a jamais été acteur majeur ou encore grande figure de l’UDBN à Godomey... Nous tenons à préciser qu’il a flirté avec l’UDBN et a tout le temps fonctionné comme prestataire de service pour le parti ».
| Lire aussi : GG Lapino : l’artiste musicien s’engage avec « l’Union Progressiste le Renouveau »
Le même communiqué remonte jusqu’au positionnement de l’homme, deux années auparavant, à la faveur des communales de 2020. « ... Il s’est rallié à la veille des élections pour pouvoir être candidat sur la liste du parti. Dès le lendemain de l’élection, il a pris ses distances et n’a plus jamais participé à une activité de l’UDBN », clarifie le Parti.
Au-delà du communiqué qui, selon le contenu, clarifie tout, c’est une humiliation pour l’artiste vu sa dimension. En tout cas, pour tout ce qui s’est passé entre les deux partenaires il n’y a pas longtemps, on imagine la fin de la lune de miel. Mais en politique, « la vérité et le mensonge portent le même pagne ». Pour dire qu’il n’est pas exclu que les chemins des deux alliés d’hier, adversaires aujourd’hui, se croisent à nouveau. D’autant plus que l’artiste s’est quant à lui, engagé publiquement en politique.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Patrice Talon justifie la révision de la constitution de décembre 90
Le chef de l’Etat, Patrice Talon était à l’hémicycle ce vendredi 27 décembre 2019 pour délivrer (…)
-
Bénin : élu député, Armand Gansè démissionne du conseil communal de Bohicon
Armand Gansè vient de démissionner de son poste d’élu au conseil communal de Bohicon. Sa lettre (…)
-
Abomey-Calavi : pour discréditer Talon, Aïvo échange autour de 04 sujets avec les populations
Décidé à incarner cette alternance que souhaite l’opposition 2021, le Professeur Joël Aïvo (…)