Actualités

Gabon : les employés de maison d'Ali Bongo réclament 5 mois de salaires impayés

Deo Gratias HOUNKPATIN 19/02/2024 à 09:22

Depuis le coup d’État ayant renversé le président Ali Bongo, ses employés de maison se retrouvent dans une situation financière désastreuse. Ils sont privés de salaires depuis le 30 août 2023, date de prise du pouvoir du Général Brice Oligui Nguema.

Ces travailleurs ont dénoncé publiquement leur précarité lors d’une déclaration le 14 février dernier. Le porte-parole des employés de maison du président Ali Bongo a exprimé la détresse de ses collègues et leur incapacité à subvenir aux besoins fondamentaux de leurs familles. « Nos familles comptent sur nos revenus. Mais aujourd’hui nous sommes incapables de scolariser nos enfants, de les soigner, de les nourrir au quotidien et de payer nos loyers à nos bailleurs », a-t-il dit.

Lire aussi : [Actualités  : « Poutine promulgue une loi pour confisquer les biens des personnes qui critiquent l’armée)>https://www.linvestigateur.info/?Poutine-promulgue-une-loi-pour-confisquer-les-biens-des-personnes-qui&var_mode=calcul]

L’incapacité du chef d’État déchu à honorer ses charges domestiques serait liée au blocage de ses comptes bancaires. Face à cette situation, les employés réclament plusieurs mesures pour sortir de l’impasse. Outre le paiement des cinq mois d’arriérés de salaire, ils exigent le règlement de l’ensemble de leurs droits et demandent un redéploiement au sein de l’intendance de la Présidence de la République. Ils appellent le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à faire preuve de clémence et à prendre des mesures urgentes pour résoudre leur situation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook