Côte d’Ivoire

Gbagbo : « plus aucune raison objective ne peut être opposée à son retour au pays », selon Guillaume Soro

L’investigateur 2/04/2021 à 11:33

Réagissant après l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la CPI, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a exprimé sa joie. Dans un communiqué, il a laissé entendre que plus rien ne doit objectivement s’opposer à leur retour au pays.

"Je me réjouis de la décision de la Chambre d’appel de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), confirmant, ce jour, l’acquittement de nos compatriotes Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé", a écrit M. Guillaume Soro, ex-président de l’assemblée nationale et actuellement hors de son pays.

Lire aussi : Niger  : la CEDEAO condamne la tentative de putsch manqué, lire sa réaction

Pour lui, "cette décision vient mettre un terme définitif à près d’une décennie de procédure". En outre, "plus aucune raison objective ne peut être opposée au retour dans leur pays de ces deux fils de la Côte d’Ivoire".

"Je souhaite de tous les vœux leur retour rapide et sécurisé dans leurs familles", conclut le communiqué signé par M. Guillaume Soro, également président de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen, rapporte Abidjan.net.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook