Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Réagissant après l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la CPI, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a exprimé sa joie. Dans un communiqué, il a laissé entendre que plus rien ne doit objectivement s’opposer à leur retour au pays.
"Je me réjouis de la décision de la Chambre d’appel de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), confirmant, ce jour, l’acquittement de nos compatriotes Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé", a écrit M. Guillaume Soro, ex-président de l’assemblée nationale et actuellement hors de son pays.
Lire aussi : Niger : la CEDEAO condamne la tentative de putsch manqué, lire sa réaction |
Pour lui, "cette décision vient mettre un terme définitif à près d’une décennie de procédure". En outre, "plus aucune raison objective ne peut être opposée au retour dans leur pays de ces deux fils de la Côte d’Ivoire".
"Je souhaite de tous les vœux leur retour rapide et sécurisé dans leurs familles", conclut le communiqué signé par M. Guillaume Soro, également président de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen, rapporte Abidjan.net.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.