Bénin

Georges Floyd : des Béninois dans la rue demain pour lui rendre hommage

Osiris BEHANZIN 10/06/2020 à 11:18

Depuis la mort tragique de Georges Floyd, l’afro-américain, tué par asphyxie par un policier Blanc à Minneapolis, des appels s’observent un peu partout pour sonner la fin du racisme. Dans la rue demain, des Béninois manifesteront, une manière à eux de dénoncer le racisme.

En effet, il s’agira d’une marche initiée par l’ancien conseiller technique à la réforme institutionnelle, le Dr Emmanuel Sèdégan. Elle va démarrer à la place de l’étoile rouge pour échouer au Ministère des affaires étrangères et de la coopération (Maec). A cette marche, des personnes éprises de rancœur contre le racisme sont attenues au même titre que les association.

Lire aussi : Mairie de Cotonou : Atrokpo, un condensé d’expériences au chevet de la municipalité

Il faut souligner qu’il s’agit d’une marche pacifique et qui a été autorisée par la préfecture du département du Littoral. Cependant, dans le courrier adressé aux organisateurs en date du mardi 09 juin, cette marche va se dérouler dans le strict respect des mesures barrières instaurées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid-19. Il s’agit entre autres du port obligatoire de masques, du lavage des mains à l’eau et au savon, de l’interdiction des accolades et de serrage des mains et surtout du respect de la distance physique d’au moins un mètre. Les organisateurs de leur côté, ont pris des dispositions sécuritaires en vue de l’encadrement de la marche par les forces de l’ordre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook