Bénin/décentralisation

Mairie de Cotonou : Atrokpo, un condensé d’expériences au chevet de la municipalité

L’investigateur 10/06/2020 à 09:03

Une nouvelle ère s’ouvre désormais sur la Ville de Cotonou. Le nouveau patron des lieux, M. Luc Sètondji ATROKPO est officiellement investi dans ses fonctions de nouveau locataire de l’hôtel de ville. La cérémonie de passation de charges municipales s’est déroulée, ce mardi 9 juin 2020, à l’hôtel de ville en présence du secrétaire général de la préfecture du Littoral, des nouveaux élus municipaux et des directeurs techniques de l’administration.

Lire aussi : Bohicon  : Passation de charges entre le nouveau et l’ancien maire

Il a pris officiellement le commandement des mains de M. Isidore GNONLONFOUN, maire intérimaire sortant. L’homme dont on connaît le pragmatisme, la compétence et le talent ne ménagera aucun effort pour mettre son savoir-faire, ses expériences et son riche carnet d’adresses au profit du développement de la capitale économique du Bénin.
Après avoir présenté le bilan de son mandat intérimaire, le Maire sortant Isidore GNONLONFOUN se dit confiant de son successeur qui, selon lui, est un homme averti des questions de la décentralisation. C’est pourquoi, il l’invite à poursuivre l’œuvre entamée pour le bien-être des populations de la ville vitrine du Bénin.

Lire aussi : Burundi/Transition : Pascal Nyabenda, investi nouveau président jusqu’à la passation en août

Un défi que Luc S. ATROKPO, un condensé de compétences, d’expériences et de talents promet de relever en vue de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. Dans son discours officiel de prise de fonction, le désormais chef de l’hôtel de ville de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO a exprimé toute sa reconnaissance et sa profonde gratitude à Dieu qui selon lui, est la source et l’origine de tout pouvoir. Ensuite il a remercié le Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON ainsi que les dirigeants du parti Union Progressiste, sans oublier l’ensemble des membres du conseil municipal de Cotonou pour la confiance placée en sa personne. « Pour ce faire, chacun de nous doit honorer son mandat de sorte que nous puissions trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes légitimes des populations de la ville de Cotonou », a laissé entendre le nouvel édile de Cotonou avant de dévoiler un pan de ses priorités à la tête de la ville. Ainsi, que ce soit l’assainissement, l’administration, les services sociaux, la santé, l’éducation, la culture, le sport, les services marchands, les gares routières, la diplomatie municipale, aucun secteur ne sera épargné dans son vaste programme d’action municipale.

Lire aussi : Afrique/Burundi : Le successeur du président défunt burundais s’engage à poursuivre ses œuvres

Pour atteindre les objectifs de développement d’une ville de Cotonou moderne, attrayante, rayonnante, solidaire et dynamique, le Maire ATROKPO entend compter sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales de la Municipalité. Place donc au travail pour le développement de Cotonou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook