Actualité

Ghana : victoire de John Mahama de l’opposition, le candidat du parti au pouvoir reconnaît sa défaite

L’investigateur 8/12/2024 à 12:16

Ce dimanche 8 décembre, le vice-président du Ghana et candidat du parti au pouvoir à la présidence, Mahamudu Bawumia, a reconnu, sa défaite face à l’ancien président John Dramani Mahama, désormais vainqueur des élections présidentielles et législatives organisées hier.

Les résultats des élections organisées hier au Ghana, sortent déjà après les dépouillements effectués dans une large proportion. Pour preuve, le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir a reconnu sa défaite ce dimanche 8 décembre. Il dit avoir appelé son adversaire John Mahama pour le féliciter.

« Le peuple ghanéen s’est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité », a-t-il déclaré dans la matinée de ce dimanche 8 décembre, à Accra, la capitale, au cours d’une conférence de presse.

Lire aussi : [Bénin : un revers pour la mouvance avec le départ de 10 conseillers communaux à Sinendé))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-revers-pour-la-mouvance-avec-le-depart-de-10-conseillers-communaux-a&var_mode=calcul]

Ancien président de 2012-2017, le candidat John Dramani Mahama était annoncé favori par l’’opposition ghanéenne selon les résultats provisoires. Confronté à une récession économique sans précédent, le pourvoir ghanéen sortant était au cœur de la controverse. Un pan important qui a joué lors de ces élections et balisé le terrain à l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook