Actualité
Gifle à Macron : l'auteur présumé déféré jeudi en vue d'une comparution immédiate
Placé en garde à vue depuis mardi pour des chefs de violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’homme accusé d’avoir giflé le président Emmanuel Macron sera déféré jeudi prochain.
Âgé de 28 ans, le suspect « Damien T. sera présenté dans le courant de la matinée de demain (ndlr : jeudi) devant le Procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Alex Perrin.
Le principal suspect a été placé en garde à vue depuis mardi en début d’après-midi avec un complice pour des chefs de violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique. Lors de sa garde à vue, il aurait indiqué avoir agi « sans réfléchir » pour « exprimer son mécontentement », a complété le parquet, rapporte Le Figaro.
Par contre son camarade, « Arthur C. va se voir délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement » trouvées à son domicile, a précisé le magistrat.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : Paris en colère contre les violences devant son ambassade, lance un appel à la junte militaire
Des manifestants se sont réunis, ce dimanche devant l’ambassade de France à Niamey pour exprimer (…)
-
Burkina : des manifestants dans la rue ce vendredi pour réclamer le départ de l’ambassadeur de France
Des manifestants composés entre autres de jeunes sont sortis ce vendredi 18 novembre à (…)
-
Cameroun : l’ambassadeur français de la cause LGBT en France, interdit de visite à Yaoundé
Le Cameroun interdit à M. Jean-Marc Berthon sa visite du 27 Juin au 1er Juillet à Yaoundé. Or, (…)