Bénin

Gnonlonfoun révèle les secteurs impactés sous sa gestion à la mairie de Cotonou

L’investigateur 26/04/2020 à 19:31

L’émission interactive « Libre Tribune » de radio planète a reçu ce dimanche 26 Avril 2020, le Maire de la Ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun. Pendant 60 mn de débats, l’autorité municipale a présenté les grandes lignes de son bilan au cours de son mandat, en tant qu’intérimaire à la tête de la mairie de Cotonou.

En effet, à travers l’intervention du maire Isidoire Gnonlonfoun sur Radio Planète, on en déduit, avec des chiffres à l’appui, que plusieurs secteurs à savoir : la santé, l’assainissement, la propreté urbaine, la gestion foncière, l’administration, la diplomatie municipale ont été positivement impactés pour le bien-être de ses administrés.
Administrateur civil hors classe, ancien chef circonscription urbaine de Cotonou, ancien député, Isidore Gnonfoun, ancien Ministre de la décentralisation a mis ses compétentes au service de la municipalité de Cotonou. Ce qui fait de Cotonou aujourd’hui, une cité en pleine mutation.
La concision, et surtout la précision sur les données a impressionné les auditeurs qui ont salué ce qui le caractérise le plus : le don de soi. Selon l’invité de Sosthène Nani, les résultats ont pu être obtenus grâce à la synergie d’actions entre la municipalité et l’Etat central. Pour cette raison, il a tenu à saluer la vision du Chef de l’État Patrice Talon, surtout sa détermination à changer ce pays. Sa volonté d’accompagner les actions du gouvernement, a-t-il dit, a favorisé la mise en œuvre de nombreux projets. Entre autres, l’asphaltage pour lequel le conseil municipal de Cotonou se réjouit d’avoir pleinement joué sa partition.

Lire aussi : Asie : Tant de spéculations sur la « mort » du dictateur nord-coréen Kim Jong-un !

Actualité politique oblige, le Maire a été invité à se prononcer sur les élections municipales et communales du 17 Mai prochain. Pour ce membre du bureau politique du parti Union Progressiste (UP), l’urgence aujourd’hui est à la mobilisation politique, ceci dans le souci de garantir la majorité des sièges à son parti à Cotonou. Le reste va se décider après.
En définitive, la sortie médiatique de ce dimanche 26 avril 2020 a été un passage réussi pour Isidore Gnonlonfoun.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook