Actualités

Hadj 2024 : le bilan s'alourdit, plus de 900 fidèles musulmans décèdent à la Mecque

L’investigateur 20/06/2024 à 19:44

La journée du lundi dernier, au hadj 2024, a été tourmentée pour les pèlerins et leurs proches. La raison, il y a eu des décès évalués à plus de 900 personnes dont des africains, ont annoncé les autorités saoudiennes.

En effet, il s’agit des pèlerins qui sont morts étouffés par la chaleur intense, insupportable. Ce qui a provoqué diverses crises chez eux. D’autres dans les bousculades sont passés de vie à trépas.

Au moins, 323 des individus décédés étaient égyptiens ont déclaré à l’AFP deux diplomates arabes coordonnant les réponses de leurs pays.

27 000 cas « d’épuisement dus à la chaleur », des bousculades suivies des disparitions : le bilan est bien triste.

Les autorités saoudiennes ont prévenu de la chaleur qui était à 51,8 degrés à la Mecque.

Au total, plus de 1,8 million de pèlerins, dont 1,6 million étrangers, ont pris part au pèlerinage en Arabie Saoudite cette année 2024, selon les autorités saoudiennes. Ce rite très important dans la vie d’un fidèle musulman, a pris fin lundi dans une note de tragédie avec plusieurs décès annoncés.

Faut-il le rappeler, le pèlerinage à la Mecque est l’un des cinq piliers de l’Islam. Tout musulman qui détient les moyens doit effectuer ce voyage au moins une fois dans sa vie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook