Bénin
Houankoun et le MECCA officialisent leur appartenance au Bloc Républicain
A la faveur d’une déclaration faite ce samedi 08 février au CEG Siwé Lègo, le parti Mouvement d’Eveil de la Conscience du Citoyen pour une autre Alternative (MECCA) a officialisé son adhésion au Bloc Républicain (BR). C’était en présence d’un parterre d’invités de marque du BR, des personnalités d’Agbangnizoun, des militants, sympathisants et têtes couronnées.
Entouré pour la circonstance des conseillers communaux du parti, des militants et sympathisants, le président du MECCA, Léopold Houankoun a pris l’engagement d’aller aux communales et municipales sous la bannière du BR. Une déclaration faite en présence de l’honorable Dominique Atchawé, représentant du Secrétaire Exécutif National (SEN) du parti du Cheval Blanc. D’entrée, le président du comité d’organisation, Sosthène Awèdé a remercié les personnalités et militants qui ont effectué le déplacement pour honorer de leur présence, cette cérémonie de déclaration officielle d’appartenance au BR. Laquelle cérémonie, selon les propos de l’honorable Dominique Atchawé, "n’a été que la suite logique des évènements". Pour Joël Adandonon, représentant des jeunes, la Mobilisation en grand nombre des militants à cette cérémonie de déclaration est la preuve que "les piliers du MECCA demeurent inoxydables". Gbougbona Virginie, Représentante des femmes appellera à son tour à l’union de tout le monde et rassuré du soutien des femmes pour une victoire écrasante du BR aux communales. Abondant dans le même sens que la représentante des femmes, Aladja Adoukonou Ewassadja exprimera au cours de son passage au pupitre, sa joie de voire naître le tandem Atchawé/Houankoun, longtemps attendu, pour la gloire et le développement de la commune d’Agbangnizoun. Le bond de Léopold Houankoun et de son parti MECCA vers le BR, à en croire l’honorable Zephirin Kindjanhoundé, est "qualitatif". A l’ex-président du MECCA, Léopold Houankoun d’égrener au cours de son allocution, les raisons du ralliement de son parti au BR. Occasion pour le président du Conseil National des Supporters du Bénin (Cns-Bénin) de décliner les motifs qui sont entre autres dus aux exploits du chantre du Nouveau Départ, Patrice Talon qui oeuvre inlassablement pour le bien-être du peuple béninois en general ; et des populations de la commune de la cité des Antilopes en particulier. La cérémonie qui a pris fin dans une ambiance bon enfant, a reçu l’onction des participabts d’une part, et la bénédiction des têtes couronnées, d’autre part.
Politique
-
Budget 2025 de l’Assemblée nationale : Les Démocrates changent de cap et votent ‘’oui’’, voici la raison
14/09/2024 à 18:52Il s’agit d’un changement notable de position pour les parlementaires de l’opposition. En effet, les élus du parti Les Démocrates avaient refusé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CENA : ce que chaque membre du duo Fcbe a dit des grandes tendances proclamées
Paul Hounkpè, colistier d’Alassane Djimba à l’élection présidentielle du 11 avril, a réagi à (...)
-
Assemblée nationale : voici pourquoi Les Démocrates ont refusé les postes de Secrétaire des commissions
Le recours des présidents des groupes parlementaires Union Progressiste le Renouveau et Bloc (...)
-
Bénin : les accusations gratuites de l’ancien député Gbadamassi du BR après son échec aux législatives
Les signaux étaient au rouge et il n’est plus un secret pour personne que le Secrétaire (...)