Bénin
Houndtété : une Fake news sur les réseaux sociaux au sujet de son parti, Les Démocrates

Telle une poudrière, l’information a embrasé les réseaux sociaux il y a quelques heures. Selon les rumeurs, le parti naissant, Les Démocrates aurait eu son récépissé. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant, à en croire nos confrères de Fraternité FM.
« Le parti politique, Les Démocrates n’a pas encore reçu son récépissé. Contrairement à l’information qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, il est toujours dans l’attente de son sésame », a révélé la radio Fraternité Fm. Dans la suite, la même source a confirmé que l’information a été livrée par le président de cette formation politique en personne.
Lire aussi : Ocbn : Raoul Kossi Koussé nommé liquidateur par le président Patrice Talon |
Selon le président Eric Houndété, « l’information faisant état de l’obtention du récépissé par son parti n’a rien de crédible ; en tout cas pour le moment. Il dit par ailleurs être confiant que cette pièce sera délivrée à son parti sous peu, car le parti a fait le nécessaire. »
Pour rappel, ce parti de l’opposition en cours de création a déposé les pièces constitutives fin juillet et attend d’être en possession de son récépissé qui lui donnera une légalité. Plus de deux fois déjà, ses leaders sont rappelés par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour des corrections à faire. Ce qu’ils estiment avoir fait.
Politique
-
Soglo : le ‘’vieux’’ réagit à la candidature de Talon pour la présidentielle
20/01/2021 à 09:57Dans une interview accordée au Journal l’Afrique en Marche, ce mardi 19 janvier 2021, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo s’est (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : Hounkpè lâché pour quatre (04) raisons par un mouvement de jeunes
Ce mardi 13 octobre, le Mouvement des Jeunes pour l’Eveil Patriotique (MoJEP) a annoncé (...)
-
Voici la caricature que fait Azannaï des communales du dimanche
Finalement des voix se font entendre dans le rang des opposants. Après un long moment de (...)
-
Après Azannaï, un autre opposant à Talon parle de boycott des élections
Dans l’attente du taux de participation officiel, que la Céna se chargera de donner, le (...)