Bénin

Houndtété : une Fake news sur les réseaux sociaux au sujet de son parti, Les Démocrates

L’investigateur 7/12/2020 à 16:42

Telle une poudrière, l’information a embrasé les réseaux sociaux il y a quelques heures. Selon les rumeurs, le parti naissant, Les Démocrates aurait eu son récépissé. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant, à en croire nos confrères de Fraternité FM.

« Le parti politique, Les Démocrates n’a pas encore reçu son récépissé. Contrairement à l’information qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, il est toujours dans l’attente de son sésame », a révélé la radio Fraternité Fm. Dans la suite, la même source a confirmé que l’information a été livrée par le président de cette formation politique en personne.

Lire aussi : Ocbn  : Raoul Kossi Koussé nommé liquidateur par le président Patrice Talon

Selon le président Eric Houndété, « l’information faisant état de l’obtention du récépissé par son parti n’a rien de crédible ; en tout cas pour le moment. Il dit par ailleurs être confiant que cette pièce sera délivrée à son parti sous peu, car le parti a fait le nécessaire. »
Pour rappel, ce parti de l’opposition en cours de création a déposé les pièces constitutives fin juillet et attend d’être en possession de son récépissé qui lui donnera une légalité. Plus de deux fois déjà, ses leaders sont rappelés par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour des corrections à faire. Ce qu’ils estiment avoir fait.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook