Bénin

Houngbédji : le Prd évoque à nouveau, son exclusion des législatives de 2019

L’investigateur 20/01/2021 à 10:01

Il ne fait aucun doute que le Parti du renouveau démocratique (PRD) non seulement se prononcera sur la présidentielle du 11 avril prochain comme d’autres partis politiques l’ont déjà fait mais il y prendra également une part importante.

Il ne saurait d’ailleurs en être autrement pour un parti politique qui a régulièrement pris part aux dernières élections présidentielles organisées au Bénin depuis l’avènement du renouveau démocratique. L’un des principes fondamentaux du Parti du renouveau démocratique (PRD) est le respect de ses textes à savoir les statuts et le règlement intérieur tels qu’ils ressortent du 4ème Congrès Ordinaire du Parti tenu le 02 décembre 2017.

Lire aussi : Célébrité : 02 belles dames craquent pour Drogba après son divorce

Pour le PRD, la consultation des militantes et militants à la base avant toute prise de décision qui engage l’avenir du Bénin voire celui du parti relève de la démocratie participative au sein parti. Ainsi donc, depuis novembre 2020, les responsables du PRD, avec à leur tête, le président Adrien Houngbédji consultent les responsables de base des structures du parti à la faveur de séances d’explications et d’éclaircissements sur les défis à relever pour redorer le blason du PRD, très secoué par son exclusion des élections législatives de 2019 et son ’’échec’’ aux élections communales de 2020.

Lire aussi : Bénin  : des malfrats ont visité le domicile d’un ancien ministre dans le Zou

Le congrès du Parti du renouveau démocratique pour le choix officiel de son candidat pour la présidentielle de 2021 aura lieu sous peu et les préparatifs vont bon train. Les responsables du Parti dans chacun des douze départements du Bénin sont en alerte maximale pour la mobilisation des délégués devant prendre part aux travaux de ce congrès. ‘’La remontada’’ promise par Le président Adrien Houngbédji dans son discours à l’édition 2020 de l’Université de vacances de ce parti semble définitivement avoir pris corps.
Le choix du Parti sera donc connu dans les jours à venir.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook