Bénin

Houngbédji : une nouvelle date pour le congrès de son parti, évoquée

L’investigateur 30/12/2020 à 14:19

Attendu avant les fêtes de fin d’année, le congrès du Parti du Renouveau Démocratique (Prd), ne se tiendra plus cette année. Mais de sources crédibles évoquent une autre date.

Selon la cadence des partis et mouvements soutenant les actions du président de la République, Patrice Talon, seul le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) semble-t-il, demeure dans l’indécision.

Lire aussi : Pollution sonore : 02 promoteurs de bar sous mandat de dépôt à Abomey-Calavi

Les Tchcoko-Tchoko pour le moment, n’ont pas dit dans la perspective de l’élection présidentielle, leur choix. Un congrès était espéré avant les fêtes de fin d’année pour que les leaders prennent leur décision. Mais pour des raisons internes au groupe, évoque une source contactée par l’Investigateur, ledit congrès a été ajourné. C’est alors que la même source renseigne qu’il aura probablement lieu le mois prochain sans donner d’autres détails.

Lire aussi : Organisation des élections : la CEDEAO salue la maturité du peuple nigérien

Soutien de la mouvance, le Prd qui a fait un autre choix en 2016, a dû rebrousser chemin pour rejoindre la mouvance après le sacre de l’actuel chef d’Etat. Selon d’autres sources, le président Patrice Talon qui attend janvier avant de se prononcer de façon claire sur sa participation ou non à l’élection de 2021, a été aussi l’une des causes qui ont ralenti la tenue de congrès du Prd au cours duquel le parti devrait officiellement donner le nom de son candidat, dans la perspective des élections.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook