Actualité

Incroyable : un pêcheur a survécu après avoir passé onze jours dans un congélateur sur l'océan

L’investigateur 6/09/2022 à 12:49

C’est une histoire très surprenante. Selon la presse brésilienne, Romualdo Macedo Rodrigues, un pêcheur a réussi à survivre pendant 11 jours dans un congélateur au milieu de l’océan.

Après avoir fini de pêcher, le brésilien de 44 ans constate que son bateau en bois, a commencé par sombrer. Ne sachant pas nager, le pêcheur a trouvé une solution inédite. Il a testé la flottabilité d’un congélateur présent dans le bateau et s’est jeté dedans. « Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’issue, j’ai pris le congélateur et je suis parti », dit-il à la chaîne TV Record.

Dans le congélateur, plus les jours passaient, il désespérait sur ses chances d’être secouru. « Puis l’eau a commencé à pénétrer. Et je l’ai évacué avec la main. J’ai commencé à désespérer. Je pensais que j’allais être attaqué par des requins car, en haute mer, il y a beaucoup de poissons curieux », a t-il confié.

| Lire aussi : Bénin : l’ANPE lance un recrutement de 235 personnes pour le compte d’une structure

Après 11 jours, des pêcheurs surinamais ont vu le congélateur, flottant et s’y sont rapprochés. Ces derniers n’ayant vu personne, repartaient quand le pêcheur a entendu le bruit du moteur du bateau. « Je me suis levé et j’ai agité mes bras pour demander de l’aide », témoigne-t-il.

A son arrivée en Suriname, Romualdo Macedo Rodrigues a été interpellé par la police pour défaut de papier. Les autorités brésiliennes vont réagir pour le libérer et le ramener au pays par un vol. De retour au Brésil, le pêcheur a confié avoir perdu 5 kilos, et surtout, a souffert de la soif. Très affaibli après 11 jours dans le congélateur sur l’océan, il se portait mieux à son retour au pays a confié Luís Carlos Porto, représentant de la police fédérale. « Il était très maigre, affaibli, mais restait très conscient. Les blessures qu’il a subies, liées essentiellement au soleil et à la chaleur, allaient déjà beaucoup mieux ». Pour le quarantenaire, « ce congélateur, c’était Dieu. Un vrai miracle ! »



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook