Actualité

Insécurité à la mosquée : la moto d’un imam volée pendant qu’il faisait la lecture coranique

L’investigateur 19/03/2024 à 10:38

La moto d’un imam a été volée en pleine lecture coranique dans la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 15 mars 2024.

Dure épreuve pour un imam en ce début du mois sacré islamique de Ramadan. En Côte d’Ivoire précisément dans la ville de Bouaké, il a été volé en pleine lecture coranique.
L’imam Aboubacar Ballo de la mosquée ’’Adja’’, située au quartier Gonfreville 1 de Bouaké venait à peine de raccompagner des ressortissants arabes. L’instant qui suit, il a commencé la lecture coranique après la prière de 16 heures. Il aura été alerté par le muezzin, selon la presse locale, qui lui expliqua que sa moto n’était plus stationnée à sa place.

Lire aussi : Cotonou  : « 02 présumés voleurs de 250 bidons d’huile végétale d’une valeur de 6.250.000 CFA interpellés )>https://www.linvestigateur.info/?Cotonou-02-presumes-voleurs-de-250-bidons-d-huile-vegetale-d-une-valeur-de-6&var_mode=calcul]

L’engin de type KTM dérobée, offerte à l’imam Aboubacar Ballo par des fidèles musulmans, avait disparu par enchantement, laissant le guide spirituel sans voix à sa sortie. Sur le lieu, aucune moto visible. Les voleurs qui, peut-être se trouvent dans l’entourage de la mosquée, n’ont pas fait cadeau à l’envoyé d’Allah qui pourtant était en pleine pratique de son métier de prédicateur.
En espérant que la police réussisse à mettre la main sur ces individus malintentionnés et sans foi, l’imam Aboubacar Ballo reste pour l’instant sans moyen de déplacement et les fidèles encore sous le choc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook