Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Théo Versachi, un chanteur ghanéen, a été déshabillé par deux soldats dans la rue car il portait un camouflage militaire. Une information qui fait déjà le tout du monde sur des réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo fait le tour et dans ladite vidéo, un artiste, le Sieur Théo, a été déshabillé par deux soldats. Selon les témoins, le chanteur venait de quitter un restaurant et a été entouré par des forces de l’ordre qui l’obligent à enlever sa tenue. Il portait un camouflage militaire, ce qui est interdit. Un civil ne doit pas porter de camouflage en ville. Cette loi était promulguée depuis quelques mois par les Forces armées ghanéennes (GAF) qui ont lancé des contrôles pour la lutte contre la vente et l’utilisation illégales d’uniforme et d’équipements de type militaire.
| Lire aussi : Moele-Bénin : colère noire de Ayadji renvoyé à l’étude des articles du code électoral, un recours envisagé contre la CENA
« Nul ne doit porter ou utiliser des uniformes, équipements ou accessoires militaires ou tout autre matériel à moins qu’il ne soit membre des Forces armées du Ghana ». Sur la base de cette loi, Theo Versachi, sachant qu’il n’est pas en règle, a retiré son uniforme illégal dans le calme.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.