Actualités

Insolite : un pasteur meurt en voulant jeûner 40 jours comme Jésus

L’investigateur 21/02/2023 à 08:45

Un pasteur mozambicain a voulu jeûner pendant 40 jours comme Jésus Christ l’aurait fait selon l’Évangile de Matthieu dans la Bible. Il a fini par être transporté à l’hôpital après une vingtaine de jours et est décédé.

Francisco Baraja, fondateur d’une église dans la ville de Beira, dans le centre du Mozambique a résisté pendant 25 jours sans manger, ni boire. Mais son organisme ne pouvait plus supporter cette longue période de privation de nourriture et d’eau. Le pasteur a développé une anémie aiguë selon les informations de la BBC. Ce mal a endommagé son système digestif. Le trentenaire a été transporté à l’hôpital.

Lire aussi : Bénin : un Zemidjan succombe aux coups de machette reçus dans un braquage à Abomey-Calavi

Les agents de santé ont essayé de le réhydrater pour lui sauver la vie mais en vain. Francisco Baraja est décédé. Ce pasteur était aussi enseignant de Français dans la ville de Messica, dans la province de Manica, à l’Ouest du Mozambique. Il n’est pas la première personne décédée pour avoir essayé d’imiter Jésus Christ, qui a jeûné pendant 40 jours dans le désert sans manger, ni boire, selon le livre saint.

En 2015, un pasteur a tenté de le faire au Zimbabwe. Il est décédé après 30 jours de jeûne. Aussi, une femme qui l’a essayé à Londres en 2006 est également décédée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook