Actualités
JO 2024 : les dessous de la mémorable performance de la garde républicaine et d’Aya Nakamura à l’ouverture révélés
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Aya Nakamura a marqué le public et des médias avec une performance exceptionnelle. Le chef de la musique de la Garde Républicaine, Frédéric Foulquier a dévoilé ce samedi, les coulisses du duo « improbable » formé avec la chanteuse.
Arrivée sur le Pont des Arts dans une robe dorée ornée de plumes, Aya Nakamura a interprété ses tubes populaires et a rendu hommage au légendaire Charles Aznavour. Si la présence de la chanteuse, l’une des figures majeures de la scène musicale francophone, était attendue, le duo formé avec la Garde Républicaine a pris tout le monde de court. Frédéric Foulquier a révélé que la préparation de cet événement avait débuté depuis plusieurs mois.
Lire aussi : [Paris 2024 : douze chefs d’État africains attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (liste))>https://www.linvestigateur.info/?Paris-2024-douze-chefs-d-Etat-africains-attendus-a-la-ceremonie-d-ouverture-des&var_mode=calcul]
« C’est un évènement sur lequel on travaille depuis février. On a appris notre participation début janvier », raconte-t-il. Par contre, l’identité de l’artiste avec qui son groupe allait performer est restée inconnue très longtemps. « Le comité a tenu à ménager la surprise pour éviter toute fuite », a-t-il indiqué. Malgré les controverses entourant la participation d’Aya Nakamura, notamment les critiques de certains groupuscules d’extrême droite, la collaboration avec la Garde Républicaine s’est bien déroulée.
« C’était incroyable pour nous, croyez-le », a souligné Frédéric Foulquier. Il a insisté sur l’harmonie et l’échange culturel qui ont marqué cette rencontre « entre deux mondes ». En dépit des pressions médiatiques et des critiques, la performance a été une réussite. « On a immédiatement perçu que le show était réussi. Tout le monde était aux anges », a conclu Frédéric Foulquier.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Canonisation : le Pape François consacre 14 nouveaux saints, dont 11 martyrs de Damas
L’Église catholique vient d’accueillir quatorze nouveaux saints, consacrés ce dimanche 20 (…)
-
Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo diagnostique la crise en 06 points et prend une importante décision
Assoa Adou et George-Armand Ouégnin, tous de l’opposition étaient en conférence de presse ce (…)
-
Sénégal : ce que le président Bassirou D. Faye a dit du décès de l’ex-Premier ministre de Macky Sall
Hier, vendredi 05 avril 2024, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a réagi à la mort (…)