Actualités

Jacques Ayadji : le président de Moele-Bénin réagit à la décision de la Cour constitutionnelle sur le code électoral

Deo Gratias HOUNKPATIN 16/03/2024 à 07:27

Jacques Ayadji, président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), a réagi à la validation du nouveau code électoral par la Cour constitutionnelle. Il estime que les partis n’ont rien d’autre à faire que de se conformer à cette loi.

Après avoir souligné l’attachement de son parti à la démocratie et à l’État de droit, l’ancien syndicaliste a rappelé le caractère contraignant des décisions de la Cour constitutionnelle. « Vous savez que Moele-Bénin est un parti qui est attaché à la démocratie et l’État de droit. Conformément à notre Constitution, les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent à tout le monde », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Matinal.

Jacques Ayadji a confié que les partis politiques doivent se conformer aux dispositions du nouveau code électoral et se préparer en conséquence pour les prochaines échéances électorales. « Nous n’avons qu’à prendre acte et à nous y conformer. Ce Code s’impose à tout le monde. On ira à une compétition et chaque formation politique va affûter ses armes », a-t-il dit.

C’est donc claire que Moele-Bénin va participer au processus électoral à venir, en travaillant pour se conformer aux dispositions prévues par le code électoral pour participer à la présidentielle ou lever des sièges lors des élections législatives et communales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook