Bénin/décentralisation

Jean-Claude Codjia préoccupé par la célérité dans l’élection du maire de Cotonou

Bénédicte BANKOLE 2/06/2020 à 11:50

L’installation du conseil municipal prévue pour hier 1er juin 2020, n’est pas allée jusqu’à son terme. Une situation qui a conduit au report de la séance par le préfet de Littoral Jean-Claude Codjia. Seulement les conseillers ont été installés mais l’élection du maire et de ses adjoints a été reportée. Face à cela le préfet a apporté des clarifications.

« Aujourd’hui les conseillers communaux de Cotonou étaient convoqués. Les 49 étaient présents. Le quorum étant donc atteint, nous avons procédé à l’installation officielle du conseil municipal ».

Lire aussi : Zagnanado ) : une foule de jeunes conteste l’élection du nouveau maire

S’agissant de la seconde opération, l’élection du maire, il faut satisfaire certaines conditions conformément aux dispositions du code électoral, notamment aux dispositions de l’article 189 qui demande que ça soit le parti majoritaire qui présente la liste de candidature. Malheureusement jusqu’au moment où nous installions le conseil municipal, nous n’avons pas pu avoir cette liste là, donc il était impossible de poursuivre l’opération. La séance a été donc suspendue. » Le préfet espère donc que toutes les dispositions seront prises très rapidement pour qu’ils puissent élire le maire ses adjoints et les chefs d’arrondissement de Cotonou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook