Bénin/sport
Jean-Marc Adjovi-Boco, prêt à travailler aux côtés du gouvernement béninois
![](local/cache-vignettes/L650xH434/arton734-1b08c.jpg?1711545303)
Le ministre des sports, Oswald Homéky a effectué une sortie médiatique cet après-midi. Le but principal de sa conférence de presse est de présenter officiellement, Jean-Marc Adjovi-Boco, son nouveau conseiller technique, à l’opinion.
C‘était effectivement en compagnie du nouveau conseiller technique, Jean-Marc Adjovi-Boco que le ministre des sports, Oswald Homéky s’est présenté à la presse. A l’en croire, le but de sa sortie médiatique est d’annoncer officiellement, l’accord signé avec l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Jean-Marc Adjovi-Boco aux hommes des médias. « Il a marqué son accord et accompagnera le gouvernement à travers le ministère des sports dans la mise en œuvre des projets structurants d’une part, et pour la recherche des partenaires compte tenu de son carnet d’adresse, d’autre part », a dit le ministre. Très épaté par les derniers résultats que le Bénin a obtenus ; et les projets du gouvernement, l’ancien joueur du RC Lens n’a pas caché son envie de travailler aux côtés du ministre. « C’est une fierté pour moi d’’être ici », a déclaré Jean-Marc Adjovi-Boco. Plus loin, il déclare être davantage concerné compte tenu de la vision du gouvernement. « J’ai été capitaine de l’équipe nationale, je m’étais donné ; et je me sens plus concerné aujourd’hui », a clarifié le co-initiateur du projet de Centre de formation Diambars au Sénégal. Par ailleurs, il renchérit : « C’est une joie de faire partie du projet du gouvernement ». Selon le ministre Oswald Homéky, il sera régulier au Bénin désormais bien qu’il ait un calendrier chargé. « On a eu de performances dans tous le sports presque et le moment est venu de franchir un cap. Le temps est venu d’institutionnaliser les projets pour leur pérennité. Jean-Marc Adjovi-Boco est aux côtés du chef de l’État et du ministère et les accompagnera dans la mise en œuvre des projets », a lâché Oswald Homéky
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fédération béninoise de tennis : N. Sordick vainqueur du tournoi de l’Espoir
La 23ème édition du tournoi de l’Espoir (tennis) a pris fin hier par la finale qui a opposé (…)
-
Mercato : le Béninois Mickaël Poté renouvelle son contrat de deux ans avec son club
L’attaquant béninois, Michaël Poté a prolongé son contrat de deux ans avec Magusa Turk Gücü, un (…)
-
Voici les 4 meilleurs buteurs de la Premier League, candidats au ballon d’Or africain 2020
Au classement des meilleurs buteurs africains de la Premier League, le Gabonais, buteur contre (…)