Musique
Jerusalema : l’un des tubes les plus écoutés du moment, le hit qui fait danser toute l’Afrique
Rythmée par des sonorités sud-africaines et des influences gospel, « Jerusalema » est l’un des tubes les plus écoutés du moment. Née d’une collaboration entre Master KG, DJ, artiste et producteur sud-africain et la chanteuse Nomcebo Zikode, la chanson a très vite conquis le continent africain et s’écoute même au-delà de ses frontières. Enregistrée le 11 août 2019, la chanson « Jerusalema » est le résultat de la collaboration de deux grands noms de la musique sud-africaine.
Lire aussi : N’Dali : la police arrête 06 individus, spécialistes de kidnapping et de vol à main armée |
Le talent de Master KG, DJ, producteur et artiste, ainsi que la grâce de chanteuse Nomcebo Zikode ont énormément contribué à faire de cette chanson ce qu’elle est, c’est-à-dire un tube mondial. À la fin d’année 2019, la chanson faisait partie des plus populaires des clubs, en Afrique du Sud. Lancé comme un single, le tube est intégré au deuxième album du DJ éponyme, dont la sortie officielle date de janvier 2020. Il faudra attendre le milieu de l’année 2020 pour que la chanson devienne virale, après son lancement en streaming le 10 juillet 2020. Avec le succès qu’elle a connu, la chanson « Jerusalema » est clairement devenue le tube de l’année. Les paroles en Zulu décrivent Jérusalem comme une maison des croyants, à la limite de l’évangélisation.
Divers
-
Insolite : Elle demande un deuxième coup à son violeur et justifie
15/09/2024 à 09:20Alors qu’elle rentrait d’une visite chez son oncle, mademoiselle Solange A. se voit aborder par un jeune homme. L’inconnu la contraint sous la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : par erreur, il a eu une partie de jambes en l’air avec la sœur jumelle de sa femme
Par erreur, un Nigérian a fait l’amour avec la sœur jumelle de sa femme qui lui ressemble (...)
-
Assemblée nationale : l’ancien député Edmond Zinsou a tiré sa révérence
« Je viens d’apprendre avec consternation, la triste nouvelle de la disparition de l’honorable (...)
-
Les trois mises au point de Agapit Maforikan après la vidéo de Priscile Kpogbémè
Tel un feuilleton, l’affaire harcèlement sexuel dans le monde des médias égrène petit à petit, (...)