Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Rythmée par des sonorités sud-africaines et des influences gospel, « Jerusalema » est l’un des tubes les plus écoutés du moment. Née d’une collaboration entre Master KG, DJ, artiste et producteur sud-africain et la chanteuse Nomcebo Zikode, la chanson a très vite conquis le continent africain et s’écoute même au-delà de ses frontières. Enregistrée le 11 août 2019, la chanson « Jerusalema » est le résultat de la collaboration de deux grands noms de la musique sud-africaine.
Lire aussi : N’Dali : la police arrête 06 individus, spécialistes de kidnapping et de vol à main armée |
Le talent de Master KG, DJ, producteur et artiste, ainsi que la grâce de chanteuse Nomcebo Zikode ont énormément contribué à faire de cette chanson ce qu’elle est, c’est-à-dire un tube mondial. À la fin d’année 2019, la chanson faisait partie des plus populaires des clubs, en Afrique du Sud. Lancé comme un single, le tube est intégré au deuxième album du DJ éponyme, dont la sortie officielle date de janvier 2020. Il faudra attendre le milieu de l’année 2020 pour que la chanson devienne virale, après son lancement en streaming le 10 juillet 2020. Avec le succès qu’elle a connu, la chanson « Jerusalema » est clairement devenue le tube de l’année. Les paroles en Zulu décrivent Jérusalem comme une maison des croyants, à la limite de l’évangélisation.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.