Bénin

Julia Akpaki : « pour la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel et éducatif, je m'engage » !

5/05/2020 à 14:03

JE SUIS FEMME - JE SUIS ÉPOUSE - JE SUIS MÈRE : JE DIS NON AUX VIOLENCES MORALES DANS MON LIEU DE TRAVAIL, FORMATION ET AU FOYER.

Le harcèlement est un enchaînement d’agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime. Ce phénomène doit ainsi être décrié et combattu par tous dans notre société.
En effet, le milieu professionnel étant un lieu de mise en application de ses compétences afin de bâtir une nation. Il doit-être ainsi considéré comme un lieu sacré où, le respect des normes sociétales doit-être de mise.
Si, les Femmes sont les égales des hommes dans le plan de Dieu (parce que Dieu ayant placé la femme à côté de l’homme et non à ses pieds), les textes également prônent l’égalité des sexes ; nul doute qu’elles méritent respects dans leur foyer _ sociétés _ services.

Lire aussi : Communales  : enfin, le mot d’ordre du MPL de Sabi Korogoné aux militants

En revanche, une nation ne peut se développer durablement que si, elle prend en compte à la fois la dimension quantitative et qualitative du développement.
Et parlant de la qualité, un pays de rêve ne peut se construire qu’en fonction de l’appréciation de l’Homme du point de vue de sa performance par rapport à ce qu’il est, non pas par ce qu’il /elle échange ( sexe, argent) pour gravir les échelons.
C’est donc une occasion en or pour dire la douleur de la femme dans nos sociétés Africaines afin de crever l’abcès et brûler la mauvaise herbe à jamais.
#JesuisAngela
#Jeveuxservirintelligemmentmanation
#Jeconnaismesdroits-respectezmoncorps.
Par Julia B. Akpaki




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook